Frédéric Gonthier & Olivier Le Van Truoc
A quoi reconnaît-on une bonne promo Progis ?
D’abord, à la qualité de son insertion professionnelle. Et de ce point de vue, la promo 2019 n’a pas à rougir. Avec des premières embauches qui confortent la présence de Progis dans l’opinion, le marketing et les médias, aussi bien chez l’annonceur (Capucine au SIG, Julie chez Orange, Pauline à la SNCF) qu’en institut (Anaïs pour PRS InVivo, Pierre-Jean chez Ipsos, Simon à Kantar), tout en accompagnant l’évolution des métiers des études vers le digital.
Ensuite, à la qualité des projets personnels et à la capacité des un.e.s et des autres à les mettre en oeuvre. Et là aussi, vous avez tou.te.s brillé en réussissant à concrétiser vos projets respectifs quand bien même ils impliquent une poursuite d’études (Léa) ou un changement d’environnement (Louise, Matthias… avec une pensée pour Léa C., Lucas et Mehdi ).
Enfin, on reconnaît une bonne promo Progis aux souvenirs qu’elle nous laisse. Que ce soit entre vous ou avec l’équipe pédagogique, chacun.e aura vécu des moments forts. On pense tout particulièrement aux mises en situation professionnelle, avec la présentation pour la Fondation pour la Nature et l’Homme en point d’orgue pédagogique. Ce sont ces moments heureux qu’il faut avoir à l’esprit en lisant ces lignes.

JULIE ALLAGNAT
On a de la chance d’avoir des spécialistes de renommée internationale qui sont dévoués. Il y a aussi un véritable esprit de promotion, je n’oublierais jamais le CRIT. Voilà ce sont ces moments qui nous permettent de rester soudés. Et enfin, c’est aussi la possibilité d’avoir très vite des compétences qui sont attendues sur le marché du travail.